Les îles Canaries sont absolument fabuleuses, avec leurs reliefs volcaniques, la richesse de leurs paysages et leurs plages paradisiaques. De plus, c’est « l’éternel printemps » sur l’archipel, le climat est continuellement doux, c’est donc toujours le bon moment de partir ! Découvrir les îles Canaries est une aventure que j’ai eu l’occasion de vivre il y a quelques années. Je ne peux que vous recommander de profiter de ce moment magique et dépaysant. Le plus difficile est de choisir les îles à visiter lors d’un voyage lorsque la durée est limitée. Chacune des sept îles possède un caractère spécifique, choisissez alors celle qui vous correspond le mieux !
Tenerife
Découvrir les îles Canaries, c’est déjà se rendre sur l’île de Tenerife, qui est la plus susceptible de convenir à tous les profils et qui est idéale pour les groupes d’ami·es. C’est la plus vaste, la moins chère et la plus facilement accessible en avion depuis la France. Elle comporte plusieurs stations balnéaires animées et de nombreuses attractions touristiques, notamment un parc aquatique ! La capitale, Santa Cruz, est très festive et offre de nombreux bars et discothèques.
L’île abrite également le Teide, troisième plus haut volcan du monde avec une altitude de 3718 mètres. Il promet une belle randonnée avec des points de vue spectaculaires.
Grande Canarie
Semblable à Tenerife pour son animation et ses activités touristiques variées, Grande Canarie est un bon choix pour des vacances balnéaires en famille. Vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel en bord de mer, l’offre est variée.
La capitale est très vivante, son centre historique est remarquable, notamment le quartier médiéval de Vegueta. C’est idéal pour une journée de shopping et de balade, pour déguster la cuisine locale ou pour la visite d’un de ses beaux musées.
L’île dispose d’une grande diversité de reliefs et de paysages, verdoyants au nord et plus désertiques au sud, avec dunes et cactus. Promettant de belles randonnées, notamment si vous montez au pic de la Nieves qui surplombe le territoire de ses 1950 mètres.
Fuerteventura
C’est l’île à choisir si vous êtes amateur·ices de sport aquatique ! En effet, elle est réputée pour ses spots de surf et ses vagues, notamment au nord de l’île où les vents sont fréquents. Vous trouverez également un endroit idéal pour la plongée dans la réserve naturelle de Isla de Lobos. Fuerteventura dispose certainement des plus belles plages de l’archipel, particulièrement la plage de Correlego, au cœur du parc naturel du même nom. C’est un petit paradis aux paysages arides faits de dunes de sable blond et d’eaux cristallines.
Lanzarote
À choisir pour l’originalité de ses paysages. En effet, avec des éruptions volcaniques plutôt récentes (18e siècle) le décor est d’une beauté inhabituelle et envoûtante. La lave recouvre les reliefs, et s’étale sur de grandes étendues, jusqu’aux plages de sable noir. Un décor lunaire époustouflant !
La Palma
C’est le choix pour les amoureux·ses de la nature, moins fréquentée, l’île a gardé une beauté sauvage. Plus humide et plus boisée que ses voisines, parsemée de nombreux chemins de randonnée, elle est idéale pour des vacances sportives. Elle a été déclarée réserve de biosphère par l’Unesco pour la richesse de sa faune et sa flore.
La Gomera et El Hierro
Moins touristiques et plus petites, elles ne manquent pas de charme pour autant. Ces deux îles sont authentiques, la nature a gardé ses droits, notamment avec la forêt originelle du parc national de Garajonay sur la Gomera. Elles ont des allures de bout du monde et leurs fonds marins préservés offrent de fabuleuses observations !
Leave A Reply