Hubert vous présente à travers cet article invité le concept de TalkTalkBnb, un réseau social idéal pour ceux qui souhaiteraient combiner voyage et apprentissage des langues dans un esprit convivial. J’espère que vous serez également séduits par ce site web et que vous aurez l’opportunité de le tester en tant qu’hôte ou voyageur. Et voilà une nouvelle astuce pour voyager gratuitement !
Lancée le 1er mars 2016, TalkTalkBnb est une toute nouvelle plateforme collaborative, entièrement gratuite. Elle met en relation des personnes souhaitant voyager avec des personnes désireuses d’apprendre les langues.
Aujourd’hui, savoir parler une ou plusieurs langues étrangères est une nécessité pour tous : écoliers, étudiants et actifs. Et pour bien parler une langue, les livres ne suffisent pas. Il faut pratiquer !! Pouvoir s’exercer avec des locuteurs de langue maternelle est très recherché. Et généralement coûteux.
D’autre part, de nombreux jeunes de tous pays ont très envie de découvrir le monde, mais peu d’argent en poche.
Logé et nourri en échange d’un service
Basé sur un principe d’échange et de partage, la startup française TalkTalkBnb fournit une plateforme communautaire entièrement gratuite mettant en relation des « Hôtes » – des personnes souhaitant se perfectionner en langue – avec des « Voyageurs » – de jeunes étudiants pour la plupart. Les premiers accueillent chez eux les seconds qui, en contrepartie de cette hospitalité, n’ont qu’une seule obligation : parler tout au long de leur séjour dans leur langue maternelle afin de permettre à leurs hôtes de progresser.
Voyager autrement
Hubert Laurent, fondateur et CEO, explique : « TalkTalkBnb, c’est Airbnb option langue. Le voyageur ne règle pas son séjour avec de l’argent, mais en offrant à son hôte de pouvoir pratiquer une langue étrangère avec un natif, à son domicile et sans débourser un centime. C’est un échange de bons procédés, une entraide humaine totalement désintéressée. »
Simple, convivial et gratuit
D’autant qu’à l’inverse de certains modes répandus d’hébergement chez les particuliers, avec TalkTalkBnb le voyageur ne ressent pas de gêne à rester chez son hôte. Il donne autant qu’il reçoit. Quand on sait le coût des cours de conversation, on peut affirmer sans crainte que la relation est équilibrée.
« De plus », poursuit le fondateur du site « il n’est pas rare de voir les invités cuisiner pour leurs hôtes des plats typiques de leur pays, ou les initier à un art local, tandis que les hôtes pourront donner de précieux conseils de visite à leurs invités. Il y a tant à partager entre personnes de cultures différentes. »
Entre Couchsurfing et Airbnb
TalkTalkBnb se glisse subtilement dans l’espace laissé libre entre les offres d’hébergements gratuites mais basiques de type Couchsurfing et le confort payant d’Airbnb.
Plus de 3000 préinscriptions lors des 2 mois précédant le lancement officiel et plus de 1600 Like sur Facebook confirment que la startup du voyage à thématique linguistique répond à une attente forte.
Cela démontre également s’il en était nécessaire que, tôt ou tard, tous les secteurs de notre économie trouveront un modèle collaboratif.
La révolution est en marche, et TalkTalkBnb en sera, sans aucun doute.
Inscription gratuite sur www.talktalkbnb.com
Le concept en image youtube.com/watch?v=3v6kHkkje64
Facebook facebook.com/talktalkbnb
Twitter twitter.com/ttbnbofficial
Instagram https://www.instagram.com/talktalkbnb_official
Linkedin linkedin.com/company/talktalkbnb