Les beaux jours reviennent doucement mais sûrement ce mois-ci, mais nos envies de soleil sur la plage ne correspondent peut être pas à notre porte-monnaie et notre emploi du temps en cette période de l’année.
Pas de panique, vous pouvez toujours vous détendre… Dans la capitale !
Cette dernière semaine de mai à Paris s’annonce douce et ensoleillée. Comme dans un air de pré-vacances, le beau monde sera donc de sortie, sur et pour le pont !
Voici donc pour vous 7 activités incontournables pour une semaine parisienne et décontractée afin de profiter du printemps comme il se doit, seul(e), ou accompagné(e).
1/ Baignez-vous de soleil en tant que spectateurs du Roland Garros
N’oubliez pas vos lunettes de soleil ! Pour cette 118ème édition, la fameuse deuxième étape incontournable du Grand Chelem de tennis annonce encore un spectacle sportif éblouissant durant lequel, une fois de plus, les plus grands noms internationaux se réuniront et s’affronteront. Dans les gradins parmi les célébrités ou en terrasse de bar sportif avec les copains, l’atmosphère se réchauffera, tout comme la météo on l’espère…
2/ Détendez-vous les pieds dans l’herbe du stade Longchamp
A l’arrivée des beaux jours, le stade Longchamp se transforme en aire de pique-nique géant où, avant d’assister aux fameuses courses de chevaux, Dj, nourriture et boissons vous attendent.
Et contrairement à l’Angleterre, le chapeau n’est pas obligatoire; mais il sera sans doute recommandé.
3/ Rencontrez la joie et la bonne humeur, et à toute heure le long de la Seine
Sur les quais ou sur une péniche, où les spectacles de rues et apéros organisés/improvisés vous feront aimer la ville des amoureux, et des amis !
Alors que la belle saison arrive, Rive Droite et Rive Gauche se retrouvent dans une ambiance chaleureuse et en particulier sous les derniers rayons de Soleil. On peut se promener, bouquiner, faire de la musique, des rencontres, ou juste être admirateur de ce spectacle de la belle vie, tout en profitant de la vue sur les nombreux et célèbres monuments de la ville.
4/ Prélassez-vous en terrasse
C’est bien connu, les bistrots parisiens sont le symbole de la “dolce vita” française. On observe les passants et les passants nous envient, et font pareil. On papote, on se plaint, soit du dernier match de football, des dernières élections, des manifestations, bref, de la vie…. c’est tout un art de vivre et on ne s’en lassera jamais.
5/ Promenez-vous dans les nombreux parcs de la ville ainsi que les petites rues pavées
Comme il est toujours bon de respirer à l’ombre des arbres et loin de la circulation urbaine. La ville offre heureusement plusieurs parcs et squares ouverts au public afin de donner à ses visiteurs une pause verte et calme.
De même, le bruit résonnant des pas dans une des nombreuses rues étroites et pavées de la vieille cité procure selon moi un certain apaisement de solitude et de calme.
Montmartre, les Buttes Chaumont, le Marais, Saint-Germain des Près… Tous ces grands noms (à prononcer avec l’accent bourgeois parisien bien sûr) ne vous inspirent-ils pas déjà le romantisme des bonheurs simples ?
6/ Lâchez-vous dans les allées des grands magasins renommés de la capitale
On connaît tous Paris comme une des capitales mondiales de la mode. Alors pourquoi ne pas faire un petit détour parmi les plus grands noms du prêt-à-porter français ?
Avec les rayons de soleil qui s’affirment, il va bien falloir renouveler sa garde-robe ! Donc si par malheur la pluie revenait, le BHV, les Galeries Lafayette, ainsi que la plupart des grandes enseignes resteront ouvertes pendant l’ascension…. Et le Printemps aussi!
7/ Évadez-vous dans les musées de la capitale
Paris est une capitale européenne, donc culturelle ! Une alternative au lèche vitrine, et qui vous enrichira!
Peinture, sculpture, couture, architecture, histoire … il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Je vous conseille de vous rendre sur le site de l’office de tourisme de Paris pour découvrir les expositions du moment.
Alors, quelles sorties de prévues pour vous ?