Les activités autour de Las Vegas
Vous êtes en séjour à Las Vegas dans le Nevada aux États-Unis et vous avez envie de prendre l’air. Entre la chaleur et la foule qui déambule sans cesse sur le Strip, vous arrivez à saturation. C’est le signe qu’il est temps de prendre le large et de quitter la ville. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses activités en pleine nature que vous pourrez découvrir dans un rayon de 2 heures autour de Las Vegas. Découvrez à travers cet article que faire près de Las Vegas.
Hoover Dam
Construit dans les années 30, ce barrage hydroélectrique est très célèbre dans la région. Situé sur le fleuve Colorado, cette réalisation impressionnante peut être visitée. Vous allez ainsi pouvoir entrer dans les entrailles du barrage pour en comprendre le fonctionnement.
Vous pourrez faire du kayak sur le fleuve Colorado, en aval du barrage, vous offrant ainsi un point de vue parfait sur le tablier du Hoover Dam.
Le barrage Hoover se trouve à moins d’une heure de Vegas en voiture.
Lac Mead
Le Lac Mead est un lac artificiel qui s’est formé en amont du Hoover Dam. Cette retenue d’eau gigantesque permet d’alimenter la ville de Las Vegas en eau potable. Vous verrez d’ailleurs sur les parois rocheuses du lac que le niveau d’eau n’est plus ce qu’il était dans le passé. Ce niveau baisse régulièrement ce qui est une source d’inquiétude pour les habitants du Nevada qui voient là se tarir l’une de leurs principales sources d’alimentation en eau potable.
Le Lac Mead dispose de quelques plages où vous pourrez vous baigner. Vous pourrez également vous adonner à de nombreux sports nautiques voire même louer un bateau pour une petite balade sur le lac.
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon est un site incontournable de l’ouest américain. Cette merveille de la nature, creusée au fil du temps, offre des spectacles vraiment incroyables. La rive sud, la plus populaire, considérée comme le cœur du Grand Canyon, se trouve à plus de 4h de Las Vegas. Donc si vous n’avez pas envie de passer votre journée sur la route, vous pourrez aller à Grand Canyon West qui se trouve à environ 2h30 de la ville.
Vous aurez également la possibilité de découvrir le Grand Canyon depuis les airs en prenant un hélicoptère. Le trajet ne dure alors que 45 minutes.
Valley of Fire State Park
La vallée de feu tire son nom des roches de couleur rouge que l’on peut y voir. Plusieurs itinéraires de randonnée sont disponibles pour les marcheurs. Vous pourrez y observer des formations rocheuses étonnantes, œuvre de l’érosion au fil des années (Elephant Rock, Fire Wave, Rainbow Vista ou encore Seven Sisters).
Il faut compter une heure de voiture depuis Sin City pour rejoindre la Valley of Fire. Vous pourrez donc faire cette activité dans la journée.
Red Rock Canyon
Il vous faudra moins de 30 minutes pour rejoindre ce parc qui est l’un des plus proches de la ville. Situé dans le cadre aride du désert des Mojaves, ce parc vous permet de découvrir des paysages faits de parois en grès rouge. Le site était occupé à la préhistoire par les amérindiens et vous pourrez donc y observer des pétroglyphes (inscriptions sur la roche) datant de cette époque.
Il est possible de faire une randonnée pédestre pour les amateurs de vélo.
Le Mont Charleston
Le Mont Charleston (Mount Charleston en anglais) se trouve dans les Spring Mountains à 45 minutes de Las Vegas. En hiver, la neige y est abondante ce qui permet de faire du ski. Il y a également de nombreux itinéraires de randonnée. Le point culminant, Pic Charleston, se trouve à 3.632 mètres d’altitude.
Comme vous le voyez, il existe de nombreuses possibilités pour découvrir la nature autour de Las Vegas. Il vous faudra plusieurs jours si vous voulez découvrir tous ces superbes sites.