Blog Voyage Le Prochain Voyage

Végétarien / végétalien : où voyager ? 6 destinations idéales !

Au moment de décider son prochain lieu de vacances, on peut faire son choix en fonction des lieux que nous aimerions visiter, de la langue parlée dans le pays, du prix du billet d’avion, mais aussi du type de cuisine proposé par chaque pays. Vous avez peut-être déjà lu l’article que j’ai écrit où j’indique 20 plats typiques de différents pays au niveau mondial. Ce nouvel article est en rapport avec la cuisine, mais il répond à une demande bien précise en rapport avec le végétarisme. Je vous mets sur la voie de 6 destinations idéales pour les végétariens.

Carte du monde à base d'épices

Carte du monde à base d’épices
© lonelyplanet.fr / Africa Studio

Tout d’abord, je vous propose de regarder ci-dessous cette infographie qui a été réalisée par GetYourGuide. Ce site internet, spécialisé dans la vente en ligne de billets pour les visites et les attractions touristiques, propose une excellente approche pour découvrir les villes ainsi que les pays réputés pour leur cuisine végétarienne. Vous prendrez ensuite connaissance de données sur la consommation actuelle de viande dans le monde. L’infographie inclut également quelques idées de plats végétariens, une liste des meilleurs restaurants végans du monde, sans oublier les petits conseils pratiques comme une liste des applications utiles pour profiter un maximum de son voyage « végétarien ».

Où voyager quand on est végétarien ? Voici les 6 destinations à privilégier :

Si vous avez la chance de voyager dans l’un de ces pays, vous aurez plus de facilités à vous nourrir comme à votre habitude, mais il faudra également faire attention à quelques petites choses. Par exemple, le mot « végétarien », même traduit dans la langue concernée, n’aura pas forcément la même signification d’un pays à l’autre, et même si vous précisez que vous êtes végétarien au restaurateur, il pourrait vous amener un plat avec de fines tranches de viande, alors prenez le temps de lui expliquer ce que vous ne souhaitez pas manger.

Bien sûr, il existe de nombreux autres villes et pays où l’on peut se rendre et se faire plaisir culinairement parlant, il suffit pour cela par exemple de repérer les restaurants végétariens du lieu où vous souhaiteriez aller, ou tout simplement de manger sur le pouce et faire vous-même vos courses sur le marché ou dans des épiceries locales, de façon à consommer ce que vous voulez et quand vous le souhaitez. Les végétariens ou végétaliens peuvent donc voyager où bon leur semble, même s’il reste tout de même intéressant de connaitre les destinations où la viande n’est pas l’élément le plus important d’un plat.