Pays de l’Asie de l’Est, la Corée du Sud est un lieu qui mérite d’être visité. Ce petit pays de 100 210 km2 offre une variété de paysage inattendu. Ses campagnes et son terrain vallonné verdoyant, ses îles aux jolies plages et ses grandes mégalopoles vous permettront de vivre un voyage complet.
Avec ses 4 saisons bien distinctes, l’été peut atteindre facilement les 35 degrés avec un climat chaud et humide, où les précipitations se font abondantes. L’hiver lui est froid et sec et les températures peuvent descendre jusqu’à -10 degrés. Vous l’aurez compris, pour bien profiter d’un voyage en Corée du Sud, le meilleur moment est de s’y rendre pendant le printemps ou l’automne. Voici quelques villes incontournables à visiter lors de votre séjour.
1 – Seoul
Entre le coté moderne et futuriste, les quartiers d’affaires et l’ambiance festive de la ville, on fréquente également Séoul pour son côté historique, avec ses temples bouddhistes et ses vieux bâtiments de la dynastie. Séoul peut séduire amis, famille et voyageurs solo.
Vous ne pourrez pas passer à côté du magnifique palais de Gyeongbokgung, visiter les villages historiques fait de huttes en bois, vous promenez le long de la rivière Han au moment des cerisiers en fleurs, contempler la ville scintillante depuis un roof top ou encore emmener vos enfants au Parc Everland. Vos quelques jours à Séoul promettent d’être chargés.
2 – Busan
Situé à 150 km des côtes japonaises et au sud-est du pays, Busan ou Pusan est la seconde plus grande ville de la Corée du sud. Le contraste entre les immeubles modernes et la nature environnante font de Busan une destination incontournable lors de vos vacances en Corée du Sud.
Vous pourrez vous reposer sur les grandes plages de sable fin, contempler les temples de bouddha construits dans les roches, parcourir les ruelles de street art et les bars ambiancés et vous rendre au port. Le port de Busan est le plus grand du pays et vous pourrez découvrir l’atmosphère du marché de poisson et déguster les spécialités locales.
3 – Jeju
L’île de Jeju est un très bel endroit en Corée du sud pour profiter de la diversité des paysages. A Jeju, on visite ses temples et tunnels de laves, on profite des plages de sable blanc et on rencontre les Haenyo, ces femmes octogénaires qui plongent en apnée pour cueillir les coquillages. On parcourt l’île à pied ou on peut aussi prendre de la hauteur pour faire une belle randonnée et profiter de la vue remarquable sur l’océan. Bref, on se régale et on en prend plein les yeux.
4 – Andong
Pour profiter du calme et du milieu rural en Corée du Sud, la ville d’Andong est le lieu idéal. Situé au centre Est du territoire, Andong abrite un village traditionnel qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, où les maisons sont en toit de chaume.
Un autre village traditionnel appelé Hahoe compte 230 habitants qui vivent selon les traditions ancestrales sous leurs maisons de tuiles.
Vous pourrez assister à un spectacle de danse folklorique et vous promener aux alentours, en prenant de l’altitude pour avoir une superbe vue dégagée sur la nature verdoyante qui entoure cette charmante architecture.
5 – Pyeongchang
Évadez-vous dans les montagnes de Pyeongchang pour un séjour sportif sur les pentes enneigées de la station de ski qui a reçu les Jeux olympiques d’hiver en 2018. C’est le moment de profiter d’un peu de fraicheur et de calme en pratiquant le ski, le snowboard ou la luge.
C’est l’occasion aussi de tester les plats traditionnels de montagne pour se réchauffer après une longue journée.
L’été, vous pourrez profiter de la verdure et faire des randonnées dans tout le massif.