Quoi de mieux que les voyages en bateau pour découvrir les côtes européennes ? Que ce soit en voilier ou bateau à moteur, rien de tel pour s’émerveiller et vivre une expérience inoubliable !
La Croatie et sa côte adriatique
Les vastes côtes de la Croatie sont parsemées de 1244 îles et îlots ! C’est vraiment un endroit fabuleux à découvrir en voilier ou en catamaran. Je vous conseille particulièrement l’île de Hvar, régulièrement élue la plus belle des îles Dalmates et sa voisine Korkula pour ses montagnes boisées et ses criques bordées des eaux chaudes et limpides de la mer Adriatique.
Les îles Maddalena en Sardaigne
Maddalena est un archipel de 7 îles et plusieurs îlots rocheux à découvrir absolument depuis la mer ! C’est un endroit paradisiaque au nord de la Sardaigne que j’ai eu la chance de visiter. Découvrez ici mon carnet de voyage en Sardaigne et à la Maddalena. La Méditerranée déploie de multiples nuances de bleu. Les plages de l’île Caprera sont certainement les plus belles !
Les îles Baléares en Espagne
L’archipel des Baléares au sud-est de l’Espagne est composé de 4 îles. Majorque et Ibiza offrent des côtes charmantes et une ambiance animée et festive. Minorque est plus naturelle. Quant à Formentera, la moins fréquentée, elle est réputée pour sa plage Ses Illetes qui serait la plus remarquable des Baléares ! Ne ratez pas non plus l’île de Sa Dragonera, tout à l’ouest de Majorque, un petit bijou de nature sauvage et préservée avec des fonds marins extraordinaires.
Le golfe de Gascogne et la mer d’Iroise en France
On quitte la Méditerranée pour la côte Atlantique française, l’océan promettant un bon terrain de jeu pour les navigateurs confirmés ! Entre la dune du Pilat, célèbre dune de sable blanc, et le cap Ferret, le bassin d’Arcachon est parfait pour un mouillage, tout comme la Rochelle, plus au nord, avec les îles de Ré et d’Oléron. Le golfe de Gascogne est aussi l’endroit idéal pour observer des mammifères marins et notamment des dauphins, ouvrez l’œil ! Plus haut, la côte bretonne est ravissante. Avec notamment la presqu’île de Crozon, l’île d’Ouessant et l’archipel de Molène au cœur de la mer d’Iroise et ses somptueux espaces maritimes protégés.
Le Bohuslän en Suède
Changement de décor avec le Bohuslän en mer Baltique ! Entre côtes de granite, villages de pêcheurs colorés, îles et fjords aux eaux cristallines, cette côte Suédoise entre Goteborg et la frontière de la Norvège est un véritable joyau. Il se découvre particulièrement bien en voilier ou en catamaran !
La location de bateau en pratique
Pour un service de location de bateau idéal, je vous conseille Dream Yacht Worldwide. Entreprise fiable et réputée dans le tourisme maritime, elle propose une multitudes de destinations et possède une flotte diversifiée. Vous pouvez organiser votre excursion comme bon vous semble ; un voyage indépendant en voilier ou catamaran, avec ou sans skipper, la réservation d’un bateau privé avec un équipage ou même la location d’une cabine sur un catamaran spacieux.
Vous pouvez partir naviguer à la découverte des plus belles côtes d’Europe tout à fait sereinement ! Dream Yacht Worldwide vous accompagne pour vous permettre de vous évader quelques jours à proximité des plus belles plages d’Europe. Pour découvrir les bateaux et les tarifs de location de Dream Yacht Worldwide, vous pouvez cliquez ici et faire des simulations en ligne. A titre d’exemple, pour une semaine fin avril en Grèce, le coût de location d’un Sun Odyssey pour 6 personnes (3 cabines) et sans skipper est d’environ 204€ par personne.
Bonne navigation !
Leave A Reply