Lors d’un voyage dans la capitale, il y a de nombreuses sorties et visites qui sont très appréciables à faire, et même en étant seul. Voyager en solo permet de découvrir la ville de Paris sous un nouvel angle. Il convient éventuellement d’adapter un petit peu son itinéraire, en fonction de notre caractère et de nos souhaits en matière de visites. Seul à Paris, que faire ? Voici 5 conseils pour organiser son voyage.
– Faire du sport dans les parcs de Paris. Un petit jogging dès le matin permet de bien débuter la journée. Il existe de nombreux lieux parfaits pour courir : le Champ de Mars, les Jardins des Tuileries, le Jardin des Plantes ou encore le Parc Monceau. Il est également possible de marcher, faire du roller ou du vélo pour varier les activités (à louer sur place).
– Visiter les principaux lieux d’intérêts de Paris. Que faire tout seul à Paris la journée ? C’est le moment parfait pour prendre le temps de découvrir le beau patrimoine et les musées de la Capitale. Un petit tour du côté de la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, puis du Sacré-Cœur etc. En voyageant seul, on est souvent plus attentifs à tous les détails qui composent le charme de la ville de Paris. Pour découvrir tous les lieux d’intérêts de la ville, un petit tour sur le site de l’Office de Tourisme.
– Faire du shopping dans les boutiques de Paris. La Capitale est réputée pour ses nombreux magasins. On peut se promener dans Le Marais pour découvrir les petites boutiques intimistes du quartier. Les Halles / Châtelet / Rue de Rivoli sont de bonnes adresses pour se rendre dans des chaines de magasins « classique ». Direction le Faubourg Saint Honoré, Vendôme ou encore la rue de la Paix pour aller faire un tour dans les boutiques de luxe.
– Sortir dans les cafés et les quartiers dynamiques de la Capitale. Les heures défilent, les visites s’enchainent, puis on ressent souvent le besoin de faire un petit break et de passer un instant dans un lieu vivant. C’est donc l’occasion parfaite pour s’arrêter dans un salon de thé ou l’un des cafés mythiques de Paris. Pour les passionnés de cinéma, on trouve des cafés mythiques sur cette thématique dans cet article publié par Expedia.fr. Et que faire seul à Paris le soir ? L’idéal est de sortir dans les quartiers branchés (Oberkampf, Montmartre, Le Marais, Bastille etc…). On y trouve pléthore de bars branchés et de bonnes adresses de restaurants.
– Aller au cinéma ou au théâtre. Être seul à Paris, c’est l’occasion de se reposer et d’en profiter pour aller voir le ou les derniers films sortis au cinéma. Une sortie au théâtre est également intéressante. Autant profiter d’être à Paris pour voir de belles pièces.