Située à environ 1080 km de Marseille, la ville de Tunis est l’une des capitales africaines les plus proches du sol français. Cette proximité rend les voyages entre les deux villes plus faciles, mais surtout plus rapides. Il existe d’ailleurs de nombreuses solutions différentes pour faire Marseille-Tunis sans trop dépenser. Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de cet article.
Voyager de Marseille à Tunis en avion
Si vous comptez vous rendre à Tunis, prendre la ville de Marseille comme point de départ est une excellente idée. En effet, les options de voyage sont à la fois plus nombreuses et plus avantageuses. Vous pouvez vous y rendre en à peine quelques heures selon le moyen de déplacement choisi. Avec un avion, vous pouvez voyager de Marseille à Tunis en 1h 45 minutes.
En réalité, prendre un vol marseille tunis est la solution la plus rapide. C’est un vol direct, donc sans escales. C’est l’option idéale pour les personnes qui doivent se rendre à Tunis en urgence. Elles peuvent réserver un vol et partir quelques heures plus tard. Il faut aussi souligner que cette solution est très pratique pour faire des économies.
Les prix pour un vol de Marseille à Tunis varient selon les compagnies aériennes et les agences de réservation. Cependant, il existe un prix moyen d’environ 184 euros. Cette offre est souvent proposée aux passagers de la classe économique. En optant pour un billet aller-retour, vous pouvez réduire davantage le montant total à payer.
Le coût du billet dépend aussi de la saison. Au cours de la saison touristique, les prix sont réduits en raison du nombre élevé de voyageurs. Pour être certain de trouver un vol Marseille Tunis disponible, il est recommandé de réserver à l’avance. L’idéal serait de le faire au moins 3 mois au préalable. Vous pouvez aussi en profiter pour sélectionner vos hôtels et vos restaurants pour votre séjour.
Se déplacer de Marseille à Tunis en bateau
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi voyager de Marseille à Tunis en bateau. Il existe en effet des centaines de bateaux de croisière qui effectuent le trajet chaque année. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une croisière avec ou sans escales. Si vous désirez profiter au maximum de votre voyage, cette solution est la plus appropriée.
En effet, le voyage de Marseille vers Tunis dure un peu plus de 20 heures. Vous aurez donc l’occasion de profiter de la mer Méditerranée et des autres avantages de la croisière. Il s’agit entre autres :
- Des activités à bord du bateau (piscine, spa, soirées musicales),
- Des rencontres avec des personnalités,
- Des plats des chefs étoilés,
- Des levers et couchers de soleil.
Voyager de Marseille à Tunis en bateau vous permet de vous déplacer sans vous fatiguer. Cependant, une fois à destination vous aurez certainement besoin de louer une voiture. Avoir une voiture à disposition vous permettrait de circuler aisément dans la ville.
Embarquer sa voiture sur un ferry pour se rendre à Tunis depuis Marseille
Pour finir, vous pouvez aussi faire le voyage de Marseille à Tunis à bord d’un ferry. C’est un bateau sur lequel vous pourrez embarquer votre voiture. C’est d’ailleurs la meilleure solution pour ceux qui ne souhaitent pas être séparés de leur véhicule. Plutôt que de laisser votre voiture dans un parking de Marseille, vous pouvez l’amener avec vous sans aucune difficulté.
De cette manière, vous n’aurez plus besoin de louer une nouvelle voiture à l’arrivée. Se déplacer en taxi devient tout aussi inutile. Si vous connaissez bien la ville de Tunis, vous pourrez vous déplacer librement. Vous économiserez ainsi les frais de la location d’un moyen de déplacement.
De plus, prendre un ferry peut parfois être moins coûteux. En effet, les ferries sont en général moins prestigieux que les bateaux de croisière. Les prix sont donc beaucoup plus abordables en comptant le transport de votre véhicule. Cependant, la durée du voyage de Marseille à Tunis est d’environ 20h. Ce n’est donc pas le moyen de déplacement le plus adapté si vous êtes dans l’urgence.
Par ailleurs, selon l’agence de réservation choisie, les dates de départ peuvent ne pas être avantageuses. Généralement, les ferries effectuent entre 2 et 4 allers-retours entre Marseille et Tunis par semaine. Pour obtenir une place, vous devez parfois réserver des mois à l’avance.