Lisbonne, la capitale du Portugal, est une destination de vacances qui attire les visiteurs dans la région avec ses beaux monuments, sa culture colorée et ses paysages uniques. Des tramways spectaculaires sillonnent les rues étroites aux impressionnants toits de châteaux historiques. La métropole offre aux voyageurs la découverte de monuments d’exceptions et de peintures pittoresques.
Lisbonne met à disposition de ses voyageurs des restaurants de qualité. Pour les gourmets, Lisbonne est un paradis prêt à être exploré.
Combinant les saveurs portugaises traditionnelles et une cuisine authentique, cette ville plait à tout le monde. Que vous vous promeniez dans un marché de quartier animé ou que vous vous asseyiez dans un restaurant gastronomique, les services culinaires de Lisbonne laisseront certainement un effet durable. Si vous vous demandez que faire à Lisbonne, vous pouvez découvrir les principaux délices culinaires de la ville :
L’âme de la gastronomie lisboète : des plats traditionnels à ne pas manquer
L’un des éléments les plus passionnants de Lisbonne est son mode de vie culinaire profondément enraciné. Les délices portugais se caractérisent par leur simplicité, ils ont une saveur irrésistible qui se rapproche de l’océan Atlantique. Étant une ville balnéaire, Lisbonne est principalement connue pour ses fruits de mer.
Le bacalhau : le roi de la cuisine portugaise
Le bacalhau, ou morue salée, est un aliment de base de la cuisine portugaise, et on dit qu’il existe plus de 365 façons de le préparer, une pour chacun des 365 jours ! Qu’il soit grillé, cuit au four ou transformé en beignets (appelés Pastéis de Bacalhau), ce plat est un incontournable à Lisbonne. L’un des endroits remarquables pour déguster du bacalhau est dans les tascas traditionnelles de la ville, de petits restaurants familiaux qui proposent des plats cuisinés à la maison à des prix moins élevés.
Sardinhas Assadas : sardines grillées
Les sardines grillées sont un plat emblématique que vous trouverez à Lisbonne. Fraîchement piquées et grillées à la perfection, elles sont souvent servies avec des pommes de terre bouillies ou une salade fraîche. Si vous avez la chance d’y aller à un moment donné pendant les Festas de Lisboa en juin, vous verrez des sardines grillées dans les rues, remplissant l’air d’un arôme alléchant.
Caldo Verde : une soupe réconfortante
Étant l’une des soupes les plus appréciées, le Caldo Verde est un mélange copieux de pommes de terre, de chou frisé et de chouriço (une forme de saucisse portugaise). Bien qu’il soit originaire de la région du nord du Minho, cette soupe réconfortante peut être servie dans de nombreux restaurants de Lisbonne, offrant une délicieuse introduction aux saveurs traditionnelles portugaises.
La modernité avec une touche d’originalité : le paysage culinaire changeant de Lisbonne
La scène culinaire de Lisbonne est une combinaison colorée de style de vie et d’innovation, reflétant la riche histoire de la métropole tout en embrassant les influences modernes. Connue pour ses fruits de mer et certains plats exotiques, la ville a également adopté des études culinaires sophistiquées, avec des chefs réinterprétant de manière créative la cuisine traditionnelle des montagnes, d’où la délicieuse cuisine de rue. On y sert de tout, à commencer par des plats de qualité. Cette tendance émergente a positionné Lisbonne comme un centre de gastronomie où les touristes qui visitent la région peuvent profiter d’anciennes et de nouvelles saveurs. La transformation de la ville a donné lieu à de nombreuses options alimentaires qui peuvent satisfaire tous les palais.
La partie sucrée de Lisbonne : le pain et le dessert
Il est impossible de résister à la fête des desserts de Lisbonne, avec de délicieuses pâtisseries et desserts qui tirent sur les cordes sensibles des habitants et des touristes. Le plat le plus impressionnant est le Pastéis de Nata, une tarte à la crème onctueuse, joliment saupoudrée de cannelle et de sucre glace. Des endroits populaires comme Pastéis de Belém proposent cette douceur qui fait briller ce nom du four. De plus, les queijadas, muffins au fromage salé, traveceros et pâte feuilletée fourrée à la crème d’amandes reflètent le riche patrimoine culinaire de la métropole. Explorer les boulangeries et pâtisseries de Lisbonne par le goût est une aventure, ce qui en fait un incontournable pour tout gourmet.
Explorer la culture du vin et du café de Lisbonne
Il existe de nombreux terroirs du Portugal où les visiteurs peuvent explorer de bons vignobles, comme BA WinLa sous-culture du vin et de l’espresso de Lisbonne. La ville a une riche histoire passée dans la vinification, avec des pièces locales telles que Vinho Verde, Poe Bar et Adega Machado, exploitées par une équipe de professionnels guides compétents pour goûter à leurs manières aventureuses le style de vie actuel du café à Lisbonne. Prospère avec ses cafés pittoresques, les habitants se livrent à l’incontournable bica, un délicieux expresso un peu plus fort, dans des endroits comme le Café A Brasileira et dégustent les bières artisanales de Fabrica Coffee Roasters.
Leave A Reply