La ville de Paris possède de nombreuses petites merveilles touristiques qui sont découvertes chaque année par des millions de visiteurs français et étrangers. Si vous avez l’occasion de rester une semaine complète (ou plus) dans la capitale, je vous recommande vivement de visiter les principaux sites touristiques de Paris, mais aussi de découvrir la région parisienne. Paris et ses alentours plaira sûrement aux amateurs d’architecture, de culture, de loisirs mais aussi de nature !
Pour vous déplacer librement à Paris ainsi que dans la banlieue parisienne, la solution idéale est de louer une voiture. En effet, cela vous permettra de vous rendre directement au lieu que vous désirez, qu’il soit situé en centre-ville ou dans la région parisienne, et à toute heure. La location de voiture à Paris est par exemple une excellente alternative pour se déplacer dans le capitale ainsi que pour visiter des lieux qui sont peu desservis par les transports en commun.
Le comparateur locationdevoiture.fr permet de trouver le meilleur prix pour une location de voiture à Paris (et dans de nombreuses villes à travers plus de 100 pays). J’utilise souvent les sites de comparateurs de prix, que ce soit pour la location d’un véhicule ou d’un billet d’avion, car ces sites nous aident à trouver rapidement le prix le plus intéressant parmi l’offre variée des différentes compagnies. Et louer une voiture à Paris est une solution relativement peu couteuse. Par exemple, avec locationdevoiture.fr, le meilleur prix proposé pour la location d’un Chevrolet Spark durant 7 jours au mois de mai coûte seulement 129€ à ce jour.
Grâce à votre voiture de location, vous pourrez facilement réaliser les visites incontournables de la région parisienne :
– Vincennes et son célèbre château, son église Saint-Louis, son zoo, son bois ou encore son hippodrome.
– Le Château de Versailles : ce monument historique fût la résidence des rois Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Son architecture et ses jardins sont merveilleux.
– La vieille-ville de Melun et notamment la collégiale Notre Dame de l’île Saint Etienne.
– Les puces de Saint-Ouen où vous pourrez chiner de nombreux objets divers et variés… Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’antiquités.
– Les beaux châteaux de Vaux le Vicomte, de Fontainebleau et de Rambouillet.
– La basilique de Saint-Denis : cette église possède une architecture de style gothique ainsi qu’une nécropole royale et ses tombeaux sculptés à découvrir absolument.
– Disneyland Paris et le Parc Astérix pour les fans d’animations magiques et de sensations fortes.
– Le Stade de France à Saint-Denis : le lieu de la Coupe du monde de football de 1998, où l’on peut assister aux matchs de football et de rugby ou visiter les coulisses.
La location de voiture vous permettra de découvrir facilement la région parisienne et de visiter de nombreux sites parfois excentrés de Paris.
4 Comments
Je trouve ça assez bizarre de conseiller la location de voiture à Paris car la circulation est assez difficile (sauf peut être au mois d’août) et il est souvent assez dur de trouver à ce garer. Il faudra souvent recourir à l’utilisation de parking payants souvent très chers.
Si en effet, il vaut mieux une voiture pour les lieux vraiment excentrés (Vaux le Vicomte et Rambouillet, notamment), je trouve que tout est beaucoup plus simple en transport en commun (une fois que l’on a compris le système de tarification, qui j’avoue n’est pas forcément très simple pour les touristes). Ils fonctionnent quand même assez bien et sont relativement fréquents (à moduler selon les lignes).
En tout cas si vous circulez en voiture, éviter les plages des heures de pointe : 17h-19h.
Et si vous prenez une voiture de loc, évitez de vous basez dans Paris intramuros. Ce n’est pas pour rien que la plupart des parisiens n’ont pas de voitures…
Dans le centre-ville de Paris, louer une voiture peut être utile si l’on veut se déplacer tranquillement la nuit sans être obligé de prendre un taxi (si l’on veut se déplacer vers 3/4 heures du matin). Sinon, je suis d’accord, louer une voiture à Paris n’est pas forcément très pratique, d’autant que la ville est très bien desservie par les transports en commun. En ce qui concerne la région parisienne, la location de voiture peut être utile pour visiter les lieux excentrés. Je pense qu’on est d’accord sur le fait que dans le centre de Paris, emprunter les transport en commun, c’est plus pratique, et pour se déplacer un peu plus loin, vers Rambouillet par exemple, louer une voiture sera bien pratique, à condition en effet d’éviter les heures de pointe.
Je pense qu’en 2019, 5 ans après cet article très complet on peut affirmer que Paris n’est pas fait pour les automobilistes 🙂 (Vincennes, Rambouillet ect.. le sont surement un peu plus par contre)
Merci pour ces conseils de villes plus adaptées aux automobilistes !