Vous prévoyez un voyage de quelques jours à New York ? Alors ne manquez pas cet article pour vous aider à préparer vos 3 jours à New York.
Il y a régulièrement de bonnes offres pour partir à New York le temps d’un weekend prolongé, mais avec le vol aller et retour, il ne reste souvent que 3 jours complets à New York. Le temps passe vite, très vite ! Alors mieux vaut lister vos envies avant votre départ pour ne pas perdre de temps à organiser tout cela sur place.
D’ailleurs, pour découvrir dès à présent une liste exhaustive de choses à faire à New York ainsi que pour ne pas perdre de temps dans les files d’attentes durant le voyage, un petit clic ici et le tour est joué ! Hellotickets permet de réserver en avance ses billets pour les monuments historiques, les tours, les excursions, les évènements ou encore les musées. Par exemple, il est possible d’acheter des billets pour Broadway, pour les croisières, l’Empire States, la location de vélos à Central Park, les matchs de la NBA, les excursions d’une journée à Washington ou aux chutes du Niagara etc.
Jour 1 à New York
Deux options s’offrent à vous pour commencer la découverte de « la ville qui ne dort jamais ». Soit la version classique avec promenade dans le centre de New York et la Statue de la Liberté. Soit la visite authentique de Big Apple depuis un hélicoptère.
Découvrir New York depuis les hauteurs d’un hélicoptère est une expérience inoubliable. Le coût est d’environ 200 à 400€ par personne selon le trajet sélectionné. Il existe trois principaux itinéraires pour les vols en hélicoptère à New York. Le Manhattan Sky Tour permet de surplomber les célèbres gratte-ciel emblématiques tels que l’Empire State Building, le One World Trade Center et le Chrysler Building. Le Scenic Tour quant à lui permet aussi de découvrir Harlem. Et le Grand Island Tour qui donne un aperçu encore plus étendu de New York depuis Staten Island jusqu’au Bronx.
Le vol en hélicoptère permet de saisir la grandeur de Central Park, une oasis de verdure au milieu de la jungle urbaine. À chaque instant, le paysage urbain en constante évolution de New York se dévoile sous un angle nouveau, révélant ses quartiers animés, ses ponts emblématiques tels que le Brooklyn Bridge, et ses rives pittoresques bordées par l’Hudson et l’East River. Outre l’aspect esthétique, le vol en hélicoptère offre un gain de temps précieux pour explorer les principales attractions de New York, ce qui en fait une option idéale pour les voyageurs disposant de peu de temps. Toutefois, il est essentiel de choisir des prestataires agréés et respectant les normes de sécurité pour profiter pleinement de cette aventure inoubliable au cœur de la Big Apple.
Sinon, pour cette première journée « plus classique » à New York, direction au petit matin la Statue de Liberté. Vous pouvez visiter l’île ou bien simplement passer devant pour prendre quelques photos. Si vous souhaitez faire une visite, il faudra réserver votre place plusieurs semaines à l’avance, car c’est une activité très demandée. Pour ma part je vous recommande de prendre le ferry qui relie Manhattan à Staten Island. Le trajet est gratuit et vous permettra de prendre de belles photos pendant la traversée. Ensuite il faudra prendre le ferry dans l’autre sens !
Pour la suite du programme, direction le pont de Brooklyn qui n’est pas très loin. Là encore c’est une activité gratuite ! Ne vous contentez pas de prendre quelques photos, il faut aller du côté de Brooklyn directement et revenir vers Manhattan pour avoir une superbe vue du pont avec la skyline de Manhattan derrière. J’avais d’ailleurs trouvé cette astuce sur un blog New York avant de partir !
Après cette balade je vous conseille de trouver un restaurant dans le sud de Manhattan, car vous aurez déjà pas mal marché J
Pour la fin de journée, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Direction l’observatoire de l’Empire State Building. Vous pourrez contempler New York de haut et voir toute l’immensité de cette ville.
Jour 2 à New York
Pour cette deuxième journée à New York, on commence par la visite du Moma, le plus grand musée d’art moderne et contemporain de New York. Pour moi c’est un « must-see » d’un voyage à New York. Même si vous n’êtes pas un grand fan de musée, il y a beaucoup d’œuvres intéressantes au Moma. Je vous le conseille vraiment sauf si vous avez de tout petits enfants. Même les adolescents seront contents de visiter ce gigantesque musée.
Pour l’après-midi, si vous avez le budget vous pouvez faire un tour en hélicoptère ! Sensations fortes garanties et surtout de SUPERBES photos à la clé. Par contre cela vous prendra plusieurs heures, le temps d’arriver à l’héliport, d’écouter les consignes de sécurité et de faire votre vol. Il y a plusieurs vols possibles, de 15 à 30 minutes. Je vous recommande le vol intermédiaire qui ira jusqu’à Central Park. C’est juste magnifique de survoler le parc et de voir tous les gratte-ciels aux alentours.
Pour votre soirée, direction Times Square pour découvrir cet incontournable de New York. Il faut y venir en soirée pour voir ces milliers de panneaux d’affichage, les fameux escaliers, mais aussi toute l’effervescence de ce lieu.
Jour 3 à New York
Comment bien commencer cette troisième journée ? Par un footing à Central Park pour les plus sportifs ou par une marche matinale pour ceux qui préfèrent découvrir le parc calmement J C’est vraiment chouette de pouvoir découvrir Central Park à son rythme de voir toute l’immensité de ce parc. Il y a plusieurs lacs, plusieurs chemins, on a vraiment l’impression d’évoluer dans une forêt dans certaines parties du parc.
Après cette marche matinale, direction le Top of The Rock pour un nouveau point de vue sur la ville de New York. C’est au Rockefeller Center que vous pourrez découvrir cette terrasse panoramique qui vous donnera à la fois un point de vue sur Central Park, mais aussi sur l’Empire State Building et le sud de Manhattan. C’est mon observatoire préféré à New York, car vous avez deux vues totalement différentes.
Après cette séance photo, direction le quartier financier de New York, Wall Street pour découvrir les rues de ce grand quartier d’affaires, mais aussi le célèbre Taureau de Wall Street pour prendre quelques photos.
S’il vous reste un peu de temps après, pourquoi ne pas aller visiter le quartier de Little Italy et China Town ?
Voilà pour cet itinéraire de 3 jours à New York, si vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon voyage 🙂