Les grands voyageurs de Tripconnexion vous emmènent découvrir le quartier de Williamsburg à New York, bonne lecture !
Williamsburg est devenu en quelques années l’un des quartiers les plus branché de la ville de New-York. Quartier très dynamique et multi-éthnique, c’est « the place to be » pour tous les artistes, bobos et intellos de New-York.
Williamsburg : un quartier dynamique et hétéroclite
Situé dans le district de Brooklyn, le quartier a donné son nom au Williamsburg Bridge, situé à proximité et reliant Brooklyn à Manhattan. Très dynamique, le lieu est à l’image de la jeunesse qui l’habite, le quartier attire de nombreux artistes et plusieurs représentants du mouvement hipster.
A moins de dix minutes de Manhattan, le quartier possède encore quelques vestiges de son passé industriel. Les anciens garages et entrepôts sont aujourd’hui transformés en loft modernes et en ateliers d’artistes.
Voyager en direct à New-York et se balader dans les rues de Williamsburg est très agréable, tant l’ambiance est calme et décontractée, loin de l’agitation touristique de New-York.
Entre ateliers, boutiques de vêtements vintage, restaurants et bars branchés, nombreuses sont les activités à découvrir dans l’arrondissement de Brooklyn.
De l’art au street art
Dans ce quartier des artistes, vous trouverez de nombreuses galeries dans lesquelles, artistes célèbres et parfaits inconnus se côtoient et exposent leurs œuvres. Se balader à pieds ou en vélo dans Williamsburg est le meilleur moyen de transport pour admirer tous les tags et graffitis aux coins des rues emblématiques du quartier. Il règne à Williamsburg un vent de liberté et de contre culture. Les arts indépendants ont une place prépondérantes dans le quartier.
Une vie nocturne très dynamique
Le quartier est très réputé également pour sa vie nocturne vivante avec ses cafés, bars branchés et salles de concerts au style tendance et underground. Les restaurants disposent eux aussi d’une atmosphère très moderne, New-York oblige, vous trouverez d’excellents restaurants italiens aux prix très abordables.
Fort de son brassage culturel, de la jeunesse et du dynamisme de sa population, Williamsburg est un quartier plein de charme où l’art domine. Un quartier où il fait bon flâner !
On vous conseille The Ides Bar, le bar rooftop très tendance du Wythe Hotel au cœur du quartier de Williamsburg. Il vous offrira une superbe vue sur la skyline de New-York tout en dégustant un verre à un tarif très raisonnable.
Site : www.tripconnexion.com
2 Comments
J’adore le street art et on dirait que New York est vraiment une destination top pour ça !
Oui, New York est dans le top du classement ! Tiens, ça me donne une idée, pourquoi ne pas écrire prochainement un article sur le street art dans le monde !